Explication du gilet en rang raccourci

Publié le par cristel63

Je vais essayer d'expliquer comment faire de façon simple un GRR

 

Photo0005 

 

Je le tricote avec des aiguilles de 5,5 et jefais une taille M

J'ai monté 75 mailles

 

- 2 rangs sur les 75 mailles.

- au rang suivant je tricote les 55 premières mailles je tourne mon travail (je me retrouve sur l'envers du travail), je fais une augmentation sur la1ère maille et tricote les 55 autres normalement. (je me retrouve avec 76 mailles sur mon aiguille)

-au rang suivant, je tricote le 55 premières mailles, la 56 et 57 ème maille ensemble et je termine mon rang. Du coup j'ai à nouveau mes 75 mailles de départ;

- Je répète ces rangs pendant 27 cm (mesure en bas sur le coté le plus long)

Le devant gauche est alors terminé.

- au rang suivant je tricote 35 mailles que je mets sur une épingle à nourrice (donc en attente) et je tricote encore 20 mailles et je tourne mon travail.

- une augmentation sur la 1ère maille et les 20 autre normalement

-je continue comme pour le devant gauche (mais 40 mailles seulement) pendant 43 cm (mesurer sur le coté le plus long)

 

Voila pour la 1ère partie .

Je vous metterez la suite dans quelque jours avec des photos;

En attendant je suis à votre disposition si mes explications ne sont pas claires.

Avis à toute celle qui veulent essayer.

Bon tricot

 

 

 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ces brassières presque sans couture sont très confortables, on n'en fait plus guère de ce style! J'ai tricoté pratiquement toutes les brassières de mes enfants comme ça, mais maintenant les bébés<br /> n'en mettent presque plus, juste à la naissance, dommage!<br /> Bisous!
Répondre
C
<br /> Bonjour Anne et merci pour ton commentaire. Effectivement on en fait presque plus pour les bébés car il ne les portent pas et j'ai trouvé ça trés dommage, c'est pour ça que j'en ai fait le petit<br /> modèle précedent pour la fille d'une amie et ce modèle est pour moi. Après tout pas toujours pour les tous petits. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Bienvenue à toi dans la communauté !!<br /> Ton gilet est super mignon !!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />